Garder votre fitness spirituel !

0

Imaginez-vous quelqu’un dire, “j’ai passé un week-end à faire du sport. C’est bon pour l’année maintenant ; je peux regarder la télé sans crainte de perdre ma forme” ?

Il en va de même pour nous : Dieu ne nous appelle pas à un week-end, mais à une vie avec lui, une vie qui, dans la Bible, est comparée à une course à pied. Il faut s’entraîner, trouver une certaine discipline de vie, comme tout bon athlète. Mais comment faire son fitness spirituel ?

Etape 1. Descendre du canapé : Jouer à la Playstation, ce n’est pas faire du sport. Désolé. Il faut être prêt à se déranger, à donner du temps, à vouloir une foi forte et en bonne forme. Si ce n’est pas ce que vous voulez, restez sur le canapé ! Si vous voulez une vie pleine de sens, il est temps de se bouger !

Etape 2. Se lancer – c’est dur au début : Faire du sport quand on n’en a pas l’habitude, c’est pénible. On n’est pas en forme, on s’essouffle rapidement, on a mal et on veut juste s’enrouler à nouveau sur le canapé. Mais pour ceux qui persévèrent, qui trouvent la forme, c’est un tout autre niveau de bonheur que l’on trouve. Pouvoir faire des kilomètres de vélo, sous le soleil, en pleine campagne, c’est magnifique quand on a pris l’habitude, mais c’est une récompense pour ceux qui persévèrent. Idem pour la foi. Alors comment faire pour ne pas perdre d’enthousiasme ?

Etape 3. Trouver des co-équipiers : Faire du sport tout seul, ça peut être bien, mais c’est toujours mieux à plusieurs. Avec un groupe d’amis, prier ensemble est plus encourageant que de prier seul. Ca n’a pas besoin d’être quelque chose de compliqué. Simplement se réunir régulièrement, trouver quelque chose à manger/boire, parler de sa semaine, comment elle s’est passée, et puis prier les uns pour les autres. Simple, mais génial.

Etape 4. Trouver un entraîneur : Les pasteurs sont là pour vous aider. Nous pouvons aussi avec votre pasteur, vous accompagner dans la création d’un groupe de musculation sportive spirituelle ! Envoyez-nous un mail – on verra ce qu’on peut faire contact@pierrefondsplus.fr.

Etape 5. Multiplier les méthodes d’entraînement : La variété est une bonne chose, et sur www.pierrefondsplus.fr vous trouverez tout un tas de choses à faire, des soirées déjà préparées, des idées… Pourquoi ne pas essayer des choses comme de faire une étude d’un passage de la Bible parlant du sport, d’organiser une soirée repas/débat sur un thème, ou encore de faire un voyage missionnaire l’été ? En accord avec votre entraîneur bien sûr !

Etape 6. Ne pas oublier l’essentiel : L’entraînement, ce n’est pas un but en soi. L’athlète s’entraine pour gagner la course, le footballeur pour gagner le match. Nous, on s’entraîne pour mieux connaître Dieu et le voir agir au travers notre vie. C’est Lui l’objectif, Lui notre but. Il ne veut pas faire partie simplement partie d’un weekend, d’un dimanche, mais Il veut vous accompagner dans  chaque moment de votre vie, à vos côtés. Cet entraînement, c’est le début de quelque chose qui transforme tout aspect de notre existence… Si on le laisse faire, si on l’accueille dans toute notre vie.

Etape 7. Courir pour les autres : Et ça ne s’arrête pas avec vous. Individuellement et ensemble Dieu vous appelle à être une bénédiction pour le monde. Ca commence avec vos proches, où vous voulez voir la puissance de Dieu agir en eux en plus de fortifier vos relations. Peut-être que Dieu vous appelle à agir dans une association pour montrer Son amour à ceux qui ont la vie dure. Elargissez l’équipe, car ce que Dieu propose commence entre vous et Lui, mais déborde ensuite vers votre entourage, et le monde entier. “Pour moi, ma vie ne compte pas. Ce que je veux, c’est aller jusqu’au bout de ma course. Je veux faire tout ce que le Seigneur Jésus m’a demandé, c’est-à-dire rendre témoignage à la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.” (Actes. 20.24)

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.